Nous recensons sur cette page tout ce qui peut vous aider à construire votre réflexion, pour orienter, réorienter, votre politique vacances, dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics, pour faire face à l’épidémie et son évolution.
Nous sommes également demandeurs de toute information, concernant votre pratique pour faire face : cellule de crise, ou autre organisation mise en place.

Notre enquête express

Merci de participer à notre enquête express sur la gestion et les conséquences de la pandémie sur votre CSE et sa politique vacances. 2 minutes suffisent !

Le collectif défend l’ANCV

Avant les annonces gouvernementales sur les vacances le collectif « Vacances ensemble faisons vivre la solidarité » a écrit au président de la République. Il lui fait part de sa « préoccupation notamment face au risque que ferait peser l’ouverture du marché des chèques vacances à la concurrence, sur l’aide apportée aux vacances des ménages les plus fragiles et modestes. »

Ce sujet a donné lieu à une enquête menée par la cellule investigation de Radio France. La lettre du collectif y est citée :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/enquete-franceinfo-quand-les-operateurs-prives-lorgnent-le-monopole-des-cheques-vacances_3992447.html

Une grande enquête VVF

VVF et sa filiale VVF Ingénierie (cabinet conseil, spécialiste d’études et de conduite de projet d’équipements touristiques) ont interrogé près de 4 000 Français du 20 au 29 avril pour connaître les conséquences de la situation sur leurs projets et leur humeur.

Cette enquête s’est poursuivie entre le 22 et le 28 mai. Les conclusions de cette deuxième vague ont été publiées le 2 juin :